Sacrilege!

The State, religions and the sacred

Une exposition à ne pas manquer !

Dans le somptueux cadre de l’Hôtel de Soubise, ne manquez pas l’exposition sans tabou « Sacrilege! », dont nous avons réalisé les décors et la signalétique sur des supports éco-responsables.

Les Archives Nationales y présentent des documents inédits pour comprendre le rapport entre le pouvoir et le sacré, du Moyen Âge à nos jours. Une occasion unique de s’attarder sur les fondements politiques et religieux du blasphème, mais aussi les effets de la liberté d’expression et sa remise en cause. Passionnant et d’actualité.

Expectations

Les Archives Nationales dépendent du Ministère de la Culture et de la Communication. Par cohérence avec la Stratégie Nationale Bas Carbone, nous avons produit et mis en place les décors et la signalétique de cette exposition inédite en utilisant des matériaux éco-responsables et recyclables, sélectionnés dans notre gamme Green.

Les décors et reproductions graphiques ont été imprimés sur de la toile dos gris Green (sans PVC, sans phtalates, dotée d’une enduction végétale à base d’eau, certifiée Reach et recyclable), du papier peint intissé pré-encollé (sans PVC, certifié PEFC, FSC, 100% recyclable) et du tissu opaque dos noir recyclé (sans PVC, 100% fibres recyclées, recyclable) imprimé en sublimation textile.

La signalétique a été réalisée avec des lettres découpées dans des adhésifs sans PVC et des cartels en papier peint écologique.

Nous avons reproduit des vitraux plus vrais que nature grâce à l’impression de PMMA extrudé diffusant.

Pour habiller le Mur des sacrilèges dans un esprit street art, nous avons proposé des solutions techniques afin de réaliser les tags dorés sur les murs en utilisant des pochoirs fabriqués en adhésif ultra enlevable dans nos ateliers.

L’ensemble a été installé en 5 jours par nos poseurs intégrés.

 

Découvrez cette exposition audacieuse qui questionne les normes établies et défie les conventions jusqu’au 1er juillet 2024.

 

Discover our other projects